Passer au contenu

French Days : quel est le bilan de l’édition précédente ?

En attendant la nouvelle édition des French Days, qui se tiendra fin avril, quel est le bilan de celle qui s’est déroulée fin septembre ?

La nouvelle édition des French Days, le Black Friday à la française, aura lieu du 26 avril au premier mai. Il s’agit de la troisième édition de cette période de promotions, proposée à l’origine par 6 grandes enseignes (Boulanger, Cdiscount, Fnac/Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé).

La seconde édition s’est déroulée du 28 septembre au 1er octobre 2018 mais s’est révélée assez décevante par rapport au succès de la première édition. Le comparateur de prix européen Idealo a fait le bilan du trafic mesuré sur son site entre le 28 septembre et le 1er octobre 2018. Il a constaté une baisse : seulement 15% de trafic en plus, par rapport à la semaine précédente, contre 22% en plus pour les premiers French Days.

Surtout, la deuxième édition des French Days fait pâle figure face au gain de trafic de 112% mesuré pendant le Black Friday.

Les smartphones constituent la catégorie la plus recherchée

Quels sont les catégories qui ont été recherchées pendant cette deuxième édition ? Si les smartphones, les casques audio, les tablettes et les ordinateurs portables sont dans les premières places, il est surprenant de constater que les baskets ont été très demandées. Si on s’intéresse aux hausses de demandes, les casques audio arrivent en tête, suivi par les Lego et les bottes pour femme.

Rendez-vous à partir du 26 avril sur 01net.com pour savoir quelles sont les bonnes affaires que vous pourrez réaliser dans le cadre des French Days.

>>> Retrouvez toutes les meilleures offres des French Days <<<

Source :
Idealo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN