Passer au contenu

French Days : les marchands qui participent à l’évènement en 2021

Avant les soldes d’été, une autre opération commerciale attend les Français… Il s’agit bien évidemment des French Days ! Si ces journées de promotions exceptionnelles étaient prévues à l’origine pour fin avril, elles ont dû être décalées en raison du contexte sanitaire. C’est désormais acté : les French Days du printemps 2021 démarreront le jeudi 27 mai et s’achèveront le mardi 2 juin 2021 à 7h. Et comme depuis quelques années maintenant, l’événement sera une nouvelle fois plébiscité par les shoppers en ligne. Où réaliser les meilleures affaires pendant ces jours de folie ?

Les French Days, un événement créé par 6 enseignes

Les soldes d’été et d’hiver constituent les deux temps forts de l’année pour des millions de consommateurs. Et pour cause, ces périodes de promotions s’étalant sur 4 semaines permettent d’économiser jusqu’à -70% et plus encore sur toutes les catégories de produits possibles. Or pour profiter de ces remises, les Français et Françaises étaient contraints de patienter jusqu’à janvier et juillet. C’était sans compter l’arrivée d’autres événements promotionnels, à l’instar du Black Friday.

Le Black Friday, qui nous vient des Etats-Unis, se déroule le lendemain du jeudi de Thanksgiving. La particularité de ce “vendredi noir” est qu’il a lieu à peine un mois avant le coup d’envoi des Fêtes, soit une occasion en or pour préparer tous ses cadeaux de Noël sans se ruiner…  Si des marques et boutiques proposent également des ventes flash isolées et ventes privées, le géant Amazon est allé plus loin encore en proposant ses Prime Days, avec des offres exclusives réservées aux membres pendant l’été, étalées sur 2 jours.

Le printemps restait donc une période creuse… Jusqu’à l’arrivée des French Days ! Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat rattachée au ministre de l’économie, imaginait en 2018 un “Black Friday à la française”, visant à dynamiser l’économie pendant le printemps. Six enseignes ont répondu à l’appel de cette nouvelle opération commerciale en proposant des offres d’exception aux Français : Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé.

Sélection des marchands qui participent aux French Days :

De nombreux autres sites participent aux French Days

Le succès de la première édition des French Days fut si important que l’événement est depuis devenu biannuel, avec un second volet à la rentrée. D’autres acteurs du e-commerce ont ainsi souhaité se joindre à la fête pour générer, eux aussi, un chiffre d’affaires important hors périodes de soldes ou de Black Friday. Les sites Rakuten, Conforama, Electro Dépôt, Red by SFR en font notamment partie.

Les French Days ne se déroulent pas exclusivement en ligne pour autant. De plus en plus de commerces physiques cherchent également à tirer leur épingle du jeu et développer leurs ventes durant cette période, en faisant profiter les Français de généreuses remises en magasins.

French Days : un événement axé high-tech ?

Les French Days ont la réputation d’être l’évènement idéal pour ceux et celles qui souhaiteraient s’équiper de produits high-tech à petits prix. Cette réputation n’est pas usurpée puisque 4 des 6 créateurs de l’événement sont en effet spécialisés dans la vente de ce type d’articles. De nombreux modèles de Smart TV, de casques audio, de smartphones ou encore d’enceintes nomades Bluetooth seront ainsi très probablement disponibles à prix réduits pendant les French Days. 

L’électroménager sera également à l’honneur ! Que vous souhaitiez acheter un réfrigérateur, un aspirateur, un ventilateur ou une machine à café, les promos des French Days promettent d’être particulièrement intéressantes aussi. C’est le moment, donc, de faire quelques repérages en amont, en espérant que l’article convoité sera bel et bien remisé…

Les French Days, une occasion de faire des économies sur d’autres produits

Depuis le lancement de la toute première édition des French Days au printemps 2018, d’autres marques et enseignes se sont donc mises à surfer sur le succès de l’événement en réservant de belles réductions aux consommateurs. Et si les produits high-tech et électroménager font partie des articles auxquels on pense immédiatement, d’autres articles sont également à saisir à prix bradés…

Et si vous en profitiez pour refaire votre garde-robe ou pour remplir votre trousse de maquillage ? Entre les confinements, le couvre-feu et le télétravail généralisé, les Français et Françaises ont limité leurs dépenses et consommé bien moins de prêt-à-porter et de make-up que d’habitude. Les stocks devant être écoulés, il y a donc fort à parier que les deals seront légion du côté de sites tels que Sephora, Nike ou ASOS !

Enfin, la décoration et le mobilier s’imposeront sans aucun doute pendant les French Days. Les consommateurs ont en effet beaucoup vécu chez eux ces derniers temps. Leur envie de changer de décor est plus importante que jamais ! Heureusement, quelques bons plans pourraient les attendre chez La Redoute, Conforama ou encore Habitat…

Retrouvez une sélection de marchands qui participeront aux French Days 2021 :

Retrouvez tous les bons plans high-tech sélectionnés par 01net.com sur notre page dédiée.

Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


L’équipe 01net Shop et Services