Les French Days de la rentrée 2019 sont le deuxième rendez-vous de l’année pour cette opération lancée par 6 marchands leaders sur le high-tech, la maison, l’électroménager ou la mode. L’édition de la rentrée a débuté hier à 7 heures avec de nombreux deals et ventes flash, notamment dans les univers high-tech de Darty, Fnac, Boulanger, Cdiscount ou Rue Du Commerce. Et ça continue : jusqu’au 1er octobre à 7h, les cybermarchands alignent leurs offres de smartphones, ordinateurs portables, tablettes, casques, enceintes ou objets connectés. Faire son choix dans cette jungle de “deals” peut donner le tournis, mais nous scrutons régulièrement les sites participants pour dénicher les meilleurs bons plans. La deuxième journée des French Days touche à sa fin, et c’est l’occasion pour nous de faire le point sur les offres disponibles dans les rayons virtuels en cette soirée du samedi 28 septembre. Allez-vous trouver le produit de vos rêves dans nos sélections ? On l’espère. En tous cas, n’hésitez pas à les consulter régulièrement pour ne rien louper des dernières journées. En attendant, voici les deals qui ont retenu notre attention.
Samsung Galaxy S10e 128 Go et la Samsung Galaxy Watch Active
599€ au lieu de 1008€ chez Boulanger
French Days, Black Friday, Soldes : quelles différences ?
Les périodes de promotions se sont multipliées ces dernières années, rendant le calendrier et l’offre plus complexe au-delà des traditionnels soldes d’hiver et d’été. L’adoption progressive du Black Friday en France, puis l’arrivée d’opérations comme les French Days font que l’on peut ne plus s’y retrouver. Alors quelles différences entre toutes ces opérations ? Les French Days ont été créés par 6 leaders de la vente (notamment) en ligne : Fnac-Darty, Boulanger, Cdiscount, Rue Du Commerce, La Redoute et Showroomprive.com. Depuis de nombreux autres marchands se sont greffés à cette opération qui propose des ventes flash et des offres spéciales sur deux courtes périodes, en avril et en septembre. Les soldes sont le rendez-vous traditionnel en janvier et juillet, et permettent aux commerçants de se débarrasser de leurs stocks d’invendus. En high-tech, cela peut être intéressant pour deux raisons : un produit qui n’a pas trouvé son public, ou remplacé par son successeur, mais pas forcément obsolète pour autant. Les soldes se déroulent jusqu’ici sur 5 semaines en hiver et en été, mais elles se tiendront, à partir de 2020, sur une période un peu plus courte. Enfin, le Black Friday est une tradition issue du marché américain, qui profite du pont de Thanksgiving pour proposer des promotions sur le vendredi suivant la fête traditionnelle. Depuis, on lui a ajouté le « Cyber Monday », et l’opération s’est exportée et étendue, si bien qu’on parle aujourd’hui de « Black Friday week ». Les trois événements sont complémentaires et donnent autant d’occasions de faire des bonnes affaires. Néanmoins, les French Days sont le seul à avoir été créé spécifiquement par les principaux marchands français.
Quand finissent les French Days 2019 ?
L’édition de rentrée 2019 des French Days a commencé le vendredi 27 septembre 2019, et l’opération se poursuit tout le weekend et au-delà. La date de fin des French Days, pour les derniers retardataires, est fixée au 1er octobre à 7h du matin. D’ici là, nous vous proposons des sélections de bons plans basées sur les meilleures affaires que nous avons rencontrées. N’hésitez pas à les consulter régulièrement !
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.