Venu des Etats-Unis, le Black Friday est en train de devenir une institution aussi en France. Pas question donc pour les e-commerçants français de ne pas réagir. Ils ont donc décidé de lancer une alternative : les French Days.
Cette opération commerciale est créée par six enseignes (Cdiscount, Rue du Commerce, Showroomprivé, Fnac-Darty, Boulanger et La Redoute), mais elle pourra concerner « tous les e-commerçants exerçant en France », indiquent les initiateurs du projet dans un communiqué commun.
Elles vous proposeront du 27 avril au 1er mai 2018 des promotions sur différentes gammes de produits. Avec le retour des beaux jours, le mobilier de jardin sera évidemment à l’honneur mais également les téléviseurs en prévision de la Coupe du monde de football. On trouvera aussi des vêtements et des produits high-tech à tarif réduit. Les consommateurs devraient, en effet, pouvoir bénéficier de remises allant jusqu’à 50% sur des centaines de produits.
Faire avancer l’e-commerce
L’objectif de ces e-commerçants est de créer une « expérience client inédite, qui réponde aux nouveaux modes de consommation des Français et les familiarise encore davantage au commerce digital », ont-ils indiqué dans leur communiqué. De fait, la part de l’e-commerce est encore faible en France puisqu’elle ne représente que 9% du commerce de détail en 2017 selon les chiffres de la Fevad. L’Hexagone se place à la troisième place européenne derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne (respectivement à 20% et 15%).
En 2017, le Black Friday a enregistré une hausse de 30% des ventes (par rapport à 2016) avec un panier moyen de 118 euros, selon les chiffres de Black-Friday.sale, portail de réductions consacré à cet événement, preuve s’il en est de l’importance grandissante de cette période de promotions pendant laquelle 01net.com avait sélectionné les offres les plus marquantes.
Une opération que la rédaction réitérera durant les cinq jours de cette opération French Days. Rendez-vous donc le 27 avril sur 01net.com pour retrouver notre sélection des meilleures offres !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.