Pour la deuxième année consécutive, la fin du mois de septembre rime avec la version rentrée 2019 des French Days. Cette opération, lancée par 6 géants français de la vente (notamment) en ligne comme la Fnac, Darty, Cdiscount ou Rue Du Commerce, multiplie les chances de faire de bonnes affaires entre les soldes d’été déjà loin et le Black Friday qui a le temps d’arriver. Au programme, de nombreux bons plans, et notamment sur le high-tech : mobilité, informatique, maison connectée, son et image ou encore jeux vidéo.
Les French Days se déroulent du 27 septembre au 1er octobre. Mais bien entendu, comme pour toute opération spéciale de promotion, la première journée est souvent la plus intéressante et la plus à même de vous permettre de dénicher le produit de vos rêves à un prix idéal. Si vous cherchez un nouveau smartphone, un PC portable plus puissant, un casque audio pour profiter au mieux de votre musique, vous trouverez peut-être votre bonheur dans notre sélection de deals en cette première soirée des French Days. Voici les offres qui retiennent notre attention, en vous rappelant qu’il faut faire preuve de réactivité !
Quelles sont les dates des French Days de la rentrée 2019 ?
Les French Days se tiennent deux fois par an. La première édition a lieu au mois d’avril. Puis, en septembre arrivent les French Days de la Rentrée, 5 jours de bons plans à saisir ! L’édition rentrée 2019 des French Days a commencé le 27 septembre à 7h. L’opération se poursuit , avec plus de 200 marchands participants, jusqu’au mardi 1er octobre à 7h également. Vous avez donc tout le weekend et au-delà pour profiter des offres que nous vous avons dénichées !
French Days, Black Friday : quelles différences ?
French Days, Black Friday, on s’y perd un peu. À force de multiplier les opérations tout au long de l’année, on serait tenté de dire que ça commence à faire beaucoup de « days », sans parler de ceux des uns et des autres. Quelle est la différence entre les French Days et le Black Friday ? C’est simple. Le Black Friday a lieu tous les ans, à l’occasion du weekend de Thanksgiving aux États-Unis, puisque c’est une tradition importée d’Amérique, destinée à profiter de ce grand weekend avant les fêtes de fins d’année. Il a depuis fait des petits, avec le « cyber Monday » d’abord, pour s’étendre désormais sur une semaine. Les French Days, eux, ont été créés à l’initiative de marchands français, plus précisément de 6 grands noms de la distribution en ligne et en magasin : Darty-Fnac, Cdiscount, Boulanger, La Redoute, Rue Du Commerce et Showroomprivé.com. Ils se tiennent deux fois par an, sur des périodes à la fois différentes de celle du Black Friday, et des soldes d’hiver et d’été. Depuis, de nombreux autres marchands dans tous les domaines, en ligne ou physiques, se sont joints à l’opération pour proposer des offres exclusives pendant ces 5 jours, qui ne sont pas non plus des opérations de déstockage. Tout au long des French Days de la rentrée 2019, nous vous proposons des sélections de produits dans tous les univers high-tech. N’hésitez pas à revenir consulter régulièrement nos bons plans French Days, et bonne chasse aux deals !
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.