Depuis vendredi, les principaux e-commerçants français alignent leurs offres spéciales à l’occasion des French Days 2019. Après un premier rendez-vous en avril, les French Days remettent ça, du 27 septembre au 1er octobre, pour la rentrée. De nombreuses ventes flash vous permettent ainsi de profiter de bons plans sur des produits high-tech dans tous les univers proposés par la Fnac, Darty, Cdiscount ou encore Boulanger : informatique, mobilité, objets connectés, son et image, ou maison intelligente. Nous sommes dimanche matin, vous avez tout le temps de chercher tranquillement votre prochain smartphone, PC portable ou tablette. Pour vous aider dans votre démarche, nous passons au crible toutes les offres des cybermarchands pour vous proposer leurs meilleurs bons plans et vous permettre de profiter de deals intéressants. Alors que l’on attaque l’avant-dernière journée des French Days de la rentrée 2019, voici la sélection de nos offres préférées en ce début de dimanche.
- iPhone XR 64 Go à 291 euros au lieu de 391 € chez SFR (avec forfait)
- Samsung Galaxy S10e 128 Go + montre Galaxy Active à 599 euros au lieu de 1008 euros
- Honor 20 à 399 euros au lieu de 499 euros
- Xiaomi 9T Pro à 356 euros au lieu de 446 euros
- Disque dur Seagate Expansion 4 To à 99,99 euros au lieu de 149,99 euros
- Console Xbox One S 1 To + 3 jeux + 1 abo EA Access 1 mois à 249 euros au lieu de 299 euros
- TV Samsung 49Q65R QLED 4K 49″ à 799 euros au lieu de 999 euros
- Trottinette Xiaomi Mi Electric Scooter à 318 euros au lieu de 344 euros
>>> Retrouvez toutes les offres des French Days
Concept, dates, promotions… Tout savoir sur les French Days
Les French Days sont un événement tout récent : la première édition a eu lieu en 2018. Ces journées se déclinent en deux rendez-vous : le premier a lieu en avril, et le second à la fin du mois de septembre. Le concept des French Days est de compléter l’offre en journées de promotions avec un événement entièrement centré sur les marchands français, et organisé par 6 enseignes parmi les leaders de la vente en ligne et en magasin. Pendant 4 journées (plus une dernière nuit), les French Days permettent aux enseignes participantes de proposer des ventes flash sur leurs produits, et sont l’occasion de profiter de bonnes affaires. L’édition 2019 des French Days de la rentrée a commencé le vendredi 27 septembre. Elle se poursuit le weekend, avec une dernière journée ce lundi, et du rab pour les retardataires. Les French Days 2019 prennent ainsi fin le mardi 1er octobre à 7h du matin.
Quels sont les marchands qui participent aux French Days ?
Les French Days ont été lancés par 6 marchands qui sont au cœur de l’opération : le groupe Fnac Darty, Boulanger, La Redoute, Cdiscount, Rue Du Commerce et Showroomprivé.com. On distingue parmi ces fondateurs aussi bien des géants « traditionnels » de la vente en technologie, mode et électroménager que des marques nées avec la révolution du e-commerce. Les enseignes à avoir suivi le pas sont nombreuses. Sur les deux éditions 2019 des French Days de printemps et de rentrée, on trouve ainsi Son-Vidéo.com, Gibert, Philips, SFR, Vente du Diable, Vistaprint, MacWay, ou encore Ubisoft. En tout, ce sont plus de 200 acteurs qui ont participé, jusqu’à maintenant, aux différentes éditions des French Days, chacun de manière indépendante. Cette édition de septembre devrait confirmer la tendance. Avec les acteurs se multiplient également les offres spéciales. Pour vous aider à faire votre choix dans la multitude de bons plans susceptibles de surgir tout au long du weekend, nous sommes sur le pont depuis vendredi matin, à l’affût des meilleurs deals. Nous réalisons régulièrement des sélections mises à jour sur les différents produits que nous avons repérés. Afin d’être prêt à sauter sur l’affaire qui vous convient, n’hésitez pas à revenir consulter nos offres mises à jour que nous publions tout au long de la journée. Bonne chasse aux bons plans !
Cet article est une sélection réalisée par l’équipe de 01net.com, en toute indépendance. Il est toutefois possible que ce contenu propose un lien d’affiliation. Si vous cliquez sur ce lien, l’e-commerçant peut nous reverser une commission. Pour vous, rien ne change !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.