Passer au contenu

Freeplanning fédère les communications des entreprises

Freeplanning regroupe une messagerie unifiée, un outil collaboratif, un agenda, le tout disponible sur le web ou sur un intranet.

Destiné aux grands comptes et aux PME d’au moins 100 personnes, Freeplanning est un logiciel tout-en-un, disponible en mode FAH, (hébergé chez l’éditeur), installé en architecture client-serveur ou en intranet. Il propose un module de messagerie compatible SMTP, POP3, Exchange ou Notes pour envoyer fax et SMS (Short Messages Service) vers des mobiles ou des pagers. Pour les utilisateurs nomades, le serveur vocal du système permet de consulter des mails, l’agenda et les tâches à réaliser depuis un téléphone, grâce à ses moteurs de synthèse et de reconnaissance vocale. L’agenda partagé de Freeplanning dispose, comme celui d’Outlook ou de Notes (avec lequel il est compatible), des modules de tâches, de notes et d’alertes. L’éditeur envisage de le doter d’une passerelle de synchronisation vers les ordinateurs de poche de type Palm, Psion et PocketPC.

Un moteur de workflow pour le travail en équipe

Les fonctions de travail de groupepassent principalement par un accès commun aux documents bureautiques sur un répertoire partagé. Freeplanning assure, par l’intermédiaire de son workflow, le suivi des versions et gère, depuis son annuaire LDAP, les droits des utilisateurs. Enfin, le logiciel dispose d’accès vers des sources dinformation extérieures, comme des bases de données marketing ou des sites boursiers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OB