C’est la douche froide pour les anciens abonnés de Free qui souhaiteraient migrer vers la Freebox Pop S. La nouvelle offre « pas chère » de Free, dévoilée il y a quelques jours et dont la promesse est de fournir un accès fibre seul (pas de TV et pas d’appels) est, en principe, proposée au tarif de 24,99 euros par mois. Un prix à première vue, attractif, qui dissimilait toutefois un point négatif : Free ne rembourse pas les frais de résiliation si vous venez d’un autre opérateur.
Mais ce n’est pas le seul point négatif de cette nouvelle offre. Car ce que Free n’a pas précisé, c’est que cette offre à 24,99 euros par mois n’est pas proposée à tout le monde.
La Freebox Pop S plus chère pour les clients actuels
Si Free a fait la promesse qu’il serait possible pour les abonnés actuels de migrer vers sa nouvelle offre Freebox Pop S, le « trublion » des Télécoms risque cette fois-ci de se mettre ses clients de longue date à dos. Le FAI a en effet volontairement omis de préciser, c’est que ce tarif de 24,99 euros par mois pour la Freebox Pop S n’est proposé qu’aux nouveaux abonnés. C’est la mauvaise surprise que plusieurs abonnés Free ont partagée, capture d’écran à l’appui, sur Twitter / X.

Pour les clients actuels de Free, qui commencent à se voir proposer la migration depuis leur espace client, le tarif n’est pas le même. Pour oser espérer migrer vers la Freebox Pop S, les abonnés actuels devront débourser cinq euros de plus que les nouveaux clients, avec un tarif à 29,99 euros par mois. Et pour finir d’achever les « dindons de la farce », Free facturera 49 euros de « frais de migration ».
Clairement, aucune différence ne permet de justifier cet écart de prix entre les anciens abonnés et les nouveaux abonnés. Mais une chose est certaine, les clients fidèles de Free risquent de quitter le navire assez rapidement pour aller voir chez la concurrence. Pour l’heure, seuls les abonnés Freebox Revolution Light, Freebox Mini 4K et Freebox Delta S peuvent décider de se faire plumer. La migration vers la Freebox Pop S n’est, au moins pour l’instant, pas proposée aux abonnés Freebox Pop.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.