Passer au contenu

Free met à jour sa Freebox et intègre la télé dans Freebox OS

La nouvelle version de l’interface du Freebox Server apporte des nouveautés dont certaines étaient très attendues par les utilisateurs : télé en direct, guide des programmes, enregistrement à distance…

Un an après la mise en place de Freebox OS, l’opérateur vient de publier en cette mi-juillet 2014 une nouvelle version de son interface Web de gestion de la Freebox v6 par le biais de la mise à jour 3.0.0 du Freebox Server. 

Principale nouveauté de cette mouture : la possibilité de regarder n’importe quelle chaîne du bouquet TV depuis un navigateur sur le site http://mafreebox.freebox.fr via une application en Flash, chez soi uniquement. Ce service n’est pas disponible à distance et quelques chaînes en sont exclues, comme TF1 ou M6.

Freebox OS s’enrichit aussi d’un guide des programmes TV. Il permet de repérer les émissions selon une tranche horaire ou une date sur une période de sept jours et aussi de programmer un enregistrement. 

Enfin, cette mise à jour ajoute un mode « invité » permettant d’accéder à certains services, regarder la télévision ou consulter le guide des programmes depuis un navigateur, sans s’identifier.

Du côté des corrections, Free annonce avoir remédié à divers problèmes, comme le rafraîchissement des informations dans le gestionnaire de disques, le partage AFP en mode bridge ou encore la clarification du rôle de l’IP attribuée à un utilisateur VPN… Le détail des nouveautés et correctifs est accessible à cette adresse. 

Pour bénéficier de cette nouvelle version du Freebox Server, il suffit de redémarrer sa box.

A lire aussi :
Xavier Niel annonce le lancement de la Freebox V7 en 2015, paru le 9/6/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse