Xavier Niel nous l’avait promise il y a quelques jours, la voici. Free vient de pousser une mise à jour sur la plupart de ses Freebox Server (Révolution, Mini 4K, Delta, One et Pop) qui promet d’améliorer grandement les performances et la stabilité du Wi-Fi 802.11n (2,4 Ghz). A noter également : Free a également amélioré les performances du Wi-Fi AC sur les Freebox Mini 4K et Révolution qui disposent de cette techno.
Pratique aussi, toutes les box Free, y compris les plus vieilles, permettent désormais de se connecter au réseau Wi-Fi grâce à un QRcode que l’on peut afficher sur leur petit écran.
Free profite également de cette update pour inaugurer la protection WPA3, standardisée voici deux ans, qui blinde la liaison entre votre box et vos appareils connectés. WPA3 est disponible dans les paramètres sous le nom de mode « transition » car il sert du WPA2 ou WPA3 en fonction de la technologie supportée par le périphérique qui se connecte à la box.
Enfin, l’opérateur annonce une amélioration des performances du serveur VPN IKEv2 intégré à son modem… Mais surtout une refonte complète de l’outil de contrôle parental, qui sera accessible par le biais d’une nouvelle version de l’application Freebox, lancée également aujourd’hui.
Pour profiter de ses nouveautés, il vous suffit de redémarrer votre server. La mise à jour devrait s’installer automatiquement.
Source : Free
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.