Présentée le 4 décembre dernier, la Freebox Delta a aussitôt été disponible en boutique et à la commande. Elle devait être livrée dès le début de la semaine suivante, d’après les promesses de Xavier Niel. Mais ce sont les nouveaux abonnés qui ont été les premiers servis. Les exemplaires destinés aux anciens clients dans le cadre d’une migration n’ont commencé à être expédiés qu’à partir du 13 décembre.
Les premières partent ce jour !
— 𝔸𝕟𝕘𝕖𝕝𝕚𝕢𝕦𝕖 𝔾𝔼ℝ𝔸ℝ𝔻 (@angelique75008) December 13, 2018
Un précédent avec la Freebox Révolution
Le problème, c’est que cinq semaines après la conférence de presse, la plupart de ces internautes sont toujours sans nouvelle de leur Freebox Delta. Et il ne s’agit donc pas d’une rupture de stock, puisque des commandes passées sans problème dès le 4 décembre n’ont toujours pas été honorées. C’est ce qu’atteste l’outil de suivi des commandes Toosurtoo géré de façon communautaire.
Le site Universfreebox a même relevé l’existence d’une pétition sur le site change.org qui exige davantage de communication de la part de Free et réclame une compensation éventuelle. Pour rappel, la Freebox Révolution avait connu des retards très conséquents de livraison à son lancement, allant parfois jusqu’à dix mois de délai. Des usagers avaient même saisi la justice et obtenu des dédommagements.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.