Passer au contenu

Freebox Delta : frais de migration, formules d’abonnement, Xavier Niel fait machine arrière

A la suite des plaintes de nombreux abonnés sur les frais de mise en service et de migration, Xavier Niel confirme leur annulation. Une nouvelle offre permettra aussi de profiter d’une connexion 10 Gbit/s sans forcément acheter le Player Devialet.

Xavier Niel a entendu les abonnés de Free. Le fondateur de l’opérateur annonce plusieurs modifications à la suite des plaintes de certains de ses clients. Depuis une semaine et la présentation de la Freebox Delta, les freenautes sont perdus, notamment en ce qui concerne les frais de migration allant parfois jusqu’à presque 150 euros.

« On a décidé de rendre la migration encore plus douce : pour les abonnés de plus de cinq ans, quelle que soit leur Freebox, celle-ci est gratuite », explique Xavier Niel à Univers Freebox. Jusqu’à présent, il fallait manifestement avoir plus de huit ans d’ancienneté pour bénéficier de cette gratuité. « Par ailleurs, un déménagement de ligne pendant ces cinq ans ne remet pas à zéro l’ancienneté. »

La Freebox Delta « sans frais de mise en service »

Outre les frais de migration, ceux de mise en service de 99 euros vont également évoluer : « On a changé de modèle et ces frais intégraient le disque dur et le Pack Sécurité. On a décidé de modifier cela dès aujourd’hui et de laisser le choix à l’abonné de les prendre ou pas. Ce qui permet d’avoir la Freebox Delta sans aucun frais de mise en service, que ce soit pour les nouveaux ou les anciens abonnés », détaille Xavier Niel.

Un de nos journalistes avait remarqué en s’abonnant que la suppression du disque dur et du Pack Sécurité ne réduisait la note que de 20 euros seulement sur les 148 euros dont il devait s’acquitter.

Une nouvelle offre sans Player Devialet obligatoire

L’actionnaire principal de Free annonce aussi qu’une nouvelle formule d’abonnement va voir le jour pour ceux qui désirent une connexion 10 Gbit/s ou xDSL/4G sans pour autant acheter le Player Devialet (facturé 480 euros) : « Une nouvelle offre arrive dans les jours qui viennent pour les satisfaire ».

Des ajustements importants qui semblent démontrer que l’offre Freebox Delta ne semblait pas tout à fait adaptée au plus grand nombre, malgré les « dizaines de milliers d’abonnés » revendiqués par Xavier Niel.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi