Free profite de la réouverture des magasins pour lancer 14 nouvelles boutiques à Rennes, Marseille ou Saint-Etienne. Cela portera à 127 le nombre total de points de vente d’ici la fin mai. L’opérateur s’appuie dans le même temps sur 1 000 bornes interactives qui permettent de souscrire à un forfait mobile et de récupérer une carte SIM en libre-service.
Free part à la conquête de tous les territoires
Il faut dire que Free partait de loin par rapport à ses concurrents. Orange compte actuellement 560 enseignes et Bouygues Telecom, 500. Mais ce début de rattrapage intervient au moment où les autres ont plutôt tendance à réduire la voilure. La pandémie incite ainsi SFR* à alléger ses effectifs et sa présence sur le territoire. Il ne vise plus que 568 points de vente d’ici fin 2022.
A découvrir aussi en vidéo :
Cette densification du maillage de Free a lieu au moment où il intensifie le déploiement de son réseau mobile et notamment ses infrastructures 5G. Il a en effet fait le choix de privilégier la couverture du territoire plutôt que les débits. Il a notamment activé massivement des antennes dans la bande de fréquence 700 MHz, plutôt que de se focaliser dans les grandes agglomérations avec du 3,5 GHz.
Ces ouvertures de boutiques sont le signe que Free est vraiment parti à la conquête de tous les Français sur tous les territoires et ne se contente plus de son public de fidèles, concentré jusque-là dans les grandes villes.
Source : Free
* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété de Altice Media
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.