« New Boxes are Coming ! », annonce le groupe Iliad dans un slideshow mis en ligne ce matin sur son site officiel. Le document est destiné aux analystes et commente ses performances du premier trimestre 2018, ainsi que ses prévisions de croissance. Avec un calendrier prévisionnel qui vaut le détour puisqu’il y mentionne très clairement la sortie de plusieurs Freebox d’ici quatre mois.
Un positionnement haut-de-gamme
Trois ans que l’on attendait la nouvelle Freebox V7 sans rien de concret à se mettre sous la dent, hormis quelques déclarations de Xavier Niel relançant régulièrement le suspens. Petite surprise toutefois, il est question d’un positionnement “haut de gamme” avec des niveaux de “prix plus élevés”. Une rupture avec la stratégie commerciale pratiquée par l’opérateur depuis ses débuts ? Pas tout à fait. Un virage amorcé en 2016 avec l’offre premium fixe Freebox Révolution qui intègre l’option TV by Canal à 39,99 euros par mois.
Des surprises sur le fixe et le mobile à venir
D’après l’argumentaire d’Iliad, la Freebox reste le point fort de l’opérateur et un facteur de différentiation par rapport à ses concurrents. Le document liste d’autres événements à venir. A commencer par de nouvelles offres commerciales sur le fixe dans les jours qui viennent, et d’autres sur le mobile d’ici quatre semaines.
Un discours conçu pour rassurer le marché, alors que les résultats financiers du premier trimestre d’Iliad accusent un tassement du nombre d’abonnés fixes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.