- Découvrez les Free to play, des jeux gratuits et sans limites !
- Free to play : les fantastiques
- Free to Play : les voyageurs
- Free to play : les guerriers
- Free to play : les mangas-anime
- Free to play : le glossaire
Bounty Bay Online–the Nautic Century : c’est pas l’homme qui prend la mer…
Pirate, marchand, explorateur, capitaine au long cours… c’est à vous qu’il appartient de forger votre destin au fil de l’épée, et au besoin, à grand renfort de canons, dans ce jeu martial et naval qu’est Bounty Bay. Historiquement bien fouillé et détaillé, le terrain de jeu est immense puisqu’il va de l’Europe jusqu’en Australie en passant par l’Afrique et les Amériques. Outre les quelques 60 villes à découvrir, les liens à tisser avec les autres joueurs et les guildes qui les regroupent, puisque l’aspect social, revêt ici une grande importance, les combats ont lieu sur terre comme sur mer. Sur l’eau, les combats se révèlent d’ailleurs assez techniques et nécessitent de la pratique avant de bien assimiler leur subtilité. L’évolution de vos avatars, également, ne suit pas un chemin tout tracé, puisqu’au lieu de choisir une classe en début de partie, vos choix détermineront au fur et à mesure l’orientation de votre carrière dans ce monde de piraterie. A moins que cette dernière ne s’interrompe prématurément dans une zone de combats PvP !
Anarchy Online : hyperespace !
Voici un exemple typique d’un jeu pay to play transformé avec le temps en free to play. Anarchy Online n’est certes pas tout jeune puisqu’il date de 2001 ! Ce fut le premier MMO à s’écarter de la veine heroic fantasy pour verser dans la science-fiction.
Très social, le bébé de Funcom nous transporte en l’an 29 475 sur la planète Rubi-ka ou une puissante corporation du nom d’Omni-Tek s’oppose à un groupe de rebelles qui se font appeler le Clan. Vous l’aurez compris, cet univers là n’est pas loin du cyberpunk, les amateurs apprécieront.
Allegiance : Tous pour tous !
Comment un shoot spatial peut-il présenter un quelconque intérêt en matière de jeu massivement multijoueur en ligne ? Peut-être, si les combats se font stratégiques et que la coopération tactique entre joueurs est la clef de leur succès. Dragage de ressources, développement technologique, tous les ingrédients d’une bonne saga spatiale sont réunis. Certes, le jeu n’est pas tout jeune mais il permet tout de même à 64 pilotes de se mesurer au sein d’une même partie.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.