- Découvrez les Free to play, des jeux gratuits et sans limites !
- Free to play : les fantastiques
- Free to Play : les voyageurs
- Free to play : les guerriers
- Free to play : les mangas-anime
- Free to play : le glossaire
Perfect World : presque parfait !
Inspiré de la mythologie chinoise, Perfect World est tout simplement l’un des meilleurs MMO gratuits du moment. Décor 3D somptueux, richesse d’un univers haut en couleurs, le jeu frappe d’abord par le degré de personnalisation poussé de son avatar. Le choix entre trois races, les humains, les hommes-bêtes, les elfes, combiné à des classes de personnages plus traditionnelles, guerrier, archer, prêtre, magicien ou invocatrice, offre de belles possibilités. Dans l’esprit, le jeu rappelle un peu World of Warcraft, le MMO de Blizzard même si les actions sont tout de même moins nombreuses et les quêtes moins sophistiquées. Point remarquable, il est possible d’acquérir très rapidement la compétence qui permet de voler dans les airs, ce qui procure une grande impression de liberté. Les combats d’ailleurs ont lieu aussi bien sur terre que dans les airs. Un excellent gratuit pour s’initier aux MMO d’autant qu’une traduction en français devrait voir le jour en 2009.
Last Chaos : chevaleresque
Contre des monstres, un environnement hostile ou entre joueurs, à travers ce qu’on appelle le « :PvP :» pour « :player versus player :», des combats épiques vous attendent dans cet univers à l’imaginaire fantasy somme toute très classique. Choisissant la force d’un titan, la finesse d’un elfe, la ruse d’une magicienne, la bonne volonté d’une guérisseuse ou le courage d’un chevalier, ce jeu de rôle reprend le schéma habituel de l’accomplissement de quêtes pour gagner de nouveaux pouvoirs et objets. Objets que vous pourrez d’ailleurs façonner grâce des possibilités de « :craft :» bien développées. Les montures que vous élèverez ont aussi une grande importance d’autant que certaines sont volantes :!
Requiem Bloodymare : horrifique
Si vous avez le goût du sang, des créatures qui font peur, de la castagne, alors ce Requiem est fait pour vous. Le moteur graphique très réussi retranscrit d’ailleurs à merveille ces giclées d’hémoglobine. Le déroulement de ce jeu de rôle avec des quêtes qui consistent à aller zigouiller tel ou tel monstre, est quant à lui très convenu. Attention cependant car les choses sérieuses, contrairement à nombre de jeux qui laissent au nouveau venu le temps de s’acclimater, commencent ici dès le début. Un jeu à essayer si vous aimez le genre saignant. On regrettera la faible personnalisation des avatars proposés.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.