Passer au contenu

Free rembourse les prélèvements abusifs

En octobre 2007, à la suite d’un déménagement, je souscris un abonnement chez Free. L’inscription a lieu immédiatement, mais je dois patienter trois mois avant que…

En octobre 2007, à la suite d’un déménagement, je souscris un abonnement chez Free. L’inscription a lieu immédiatement, mais je dois patienter trois mois avant que la ligne ADSL soit enfin opérationnelle et que je puisse profiter de leurs services. Durant ces trois mois, mon compte est débité du montant de l’abonnement. Après de nombreux appels téléphoniques à la hotline pour en demander le remboursement, je reçois enfin un courrier de Free m’informant que les trois mois d’abonnement me seront remboursés sous six semaines. Sans nouvelles après trois mois, je relance Free. Et là, surprise ! On me demande de démontrer qu’aucun versement n’a été porté sur mon compte. Je fournis les copies de relevés bancaires pour le prouver… Aucune réponse. Mais pire, en janvier 2009, je reçois un courrier dans lequel on me demande d’expliquer la raison pour laquelle je réclame le remboursement de trois mois d’abonnement ! Tout est alors à refaire.
Pierre FouquetL’Oi vous répond : Décidément, vous avez vraiment joué de malchance et Free a fait montre d’une rare incompétence dans la gestion de votre dossier. Entre le début de l’affaire et votre courrier, il se sera passé plus de 18 mois. Un an et demi pour résoudre un problème dont la simplicité apparaît pourtant évidente. De quoi remettre sérieusement en cause le professionnalisme de certains employés du service client. Quoi qu’il en soit, nous avons contacté l’opérateur pour lui faire part de votre situation. Il a bien évidemment reconnu son erreur, contacté le service concerné et lancé la procédure immédiate de remboursement des 60 euros perçus abusivement. Le problème a été réglé en 24 heures…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Fontaine