Passer au contenu

Free réclamerait 216 millions d’euros à Altice France

L’opérateur estimerait avoir été empêché d’acquérir Virgin Mobile en 2014 par Numericable. Il a engagé une procédure au tribunal de commerce de Paris.

Décidément, la rentrée est tendue entre opérateurs. On apprend aujourd’hui par la Lettre A que Free poursuit Altice France* devant le tribunal de commerce de Paris dans le cadre du rachat de la marque Virgin Mobile. Ce MVNO (opérateur mobile virtuel) appartenait à Omer Telecom Limited au moment de sa vente en 2014.

Free aurait souhaité lui aussi se porter acquéreur de Virgin Mobile, mais en aurait été empêché par « les pratiques illégales » d’Altice France. Il lui réclamerait pour cette raison 216 millions d’euros. Une première audience aura lieu le 4 octobre.

C’est Numericable qui avait racheté Virgin Mobile

Numericable – qui a fusionné depuis avec SFR au sein d’Altice France – avait engagé des négociations exclusives dès le mois de mai 2014 avec Omer Telecom Limited. Le chiffre de 325 millions d’euros de transaction avait alors circulé.

Free reproche à Numericable de s’être entendu avec SFR pour acquérir Virgin Mobile, alors même que le rachat de SFR par Numericable n’avait pas été validé par l’Autorité de la concurrence.

Les offres Virgin Mobile ont pris fin en mai 2016 et les clients ont été transférés automatiquement vers Red by SFR.

Source : Lettre A

* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété de SFR Médias.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay