Passer au contenu

Free racheté par Orange, une  rumeur démentie

Les opérateurs français n’auraient pas renoncé à consolider le marché. Dernière hypothèse en date, une alliance entre Xavier Niel et Stéphane Richard. Mais Free conteste.

Mise à jour le 10 mai 2016 :

Si Free ne s’est pas donné la peine de commenter officiellement l’hypothèse de son rachat par Orange, une source « très bien placée » aurait glissé au média Electron Libre qu’ « il n’y a rien dans ce sens ». Un démenti qui ne surprend pas.

Première version de l’article le 9 mai 2016 :

Successivement convoité par SFR, Free, puis Orange, Bouygues Telecom a finalement choisi le 1er avril dernier de garder son indépendance. Un incroyable retournement de situation après plusieurs mois de négociations et alors que chaque acteur était persuadé de la nécessité de consolider le marché. Mais tout ne serait pas perdu, selon le Journal du Dimanche qui avance maintenant une nouvelle hypothèse : Orange pourrait racheter Free.

Niel et Richard intéressés par Telecom Italia

« Tout le monde se parle et ces semaines-ci, le dernier scénario jamais exploité, un rachat de Free par Orange, circule dans l’esprit des opérateurs », peut-on lire dans l’hebdomadaire. Le JDD souligne aussi que Stéphane Richard et Xavier Niel s’entendent bien et que Free détient une participation dans Telecom Italia également convoité par Orange.

L’affaire paraît malgré tout improbable. Free Mobile a toujours joué de son image de petit challenger arrivé dernier dans la course et tirant les prix vers le bas avec des offres simples et ciblées. L’exact opposé de l’opérateur historique dont la palette est extrêmement large. Et on imagine mal Xavier Niel, héraut de l’entrepreneuriat à la française qui a si souvent moqué ses concurrents, faire allégeance avec le mastodonte du marché.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay