Au programme de ce nouvel épisode de Tech a Break :
– Tout pour le buzz ! Cette semaine, Free annonçait l’arrivée de la 5G pour ses utilisateurs dans une vidéo… lunaire. Parodiant le documentaire controversé et conspirationniste Hold-up, Xavier Niel déblatère un tas de fausses allégations, humoristiques, bien sûr, avant d’annoncer que Free va proposer de la 5G à ses abonnés pour le même prix.
Ainsi, le forfait à 19,99 euros reste bloqué à ce niveau mais proposera 150 Go de data en 5G. Pour les abonnés Freebox Pop qui disposent déjà d’un forfait à 9,99 euros par mois, la data en 5G est même illimitée ! Un joli coup de com’ de la part de l’opérateur mais non sans friponnerie. Il a basculé une grande quantité de ses antennes 700 MHz en 5G, une bande initialement dédiée à la 4G. Comprenez que cette technique ne lui apportera aucune capacité supplémentaire. En revanche, cela lui permet d’afficher d’emblée une couverture 5G bien supérieure à celle de ses concurrents.
– Disney+ continue de pulvériser tous les records. Le service de SVOD a annoncé cette semaine avoir convaincu plus de 86 millions d’utilisateurs à s’abonner à son service. Face à ce succès, Disney+ va proposer davantage de contenus, plus adultes notamment, par le biais d’une nouvelle plate-forme : “STAR”. Si le service sera inclus dans l’abonnement, celui-ci va augmenter de deux euros à partir du mois de février prochain.
– C’est sans doute l’iPhone le plus résistant du monde. Lorsque Ernesto Galiotto a légèrement sorti son iPhone de l’avion de tourisme en plein vol pour filmer son escapade, il s’est peut-être un peu emballé. Avec la vitesse, le smartphone lui a échappé des mains avant d’entamer une chute de plus de 200m avant d’atterrir sur une plage… sans aucun dommage. Plus fou, l’appareil a filmé entièrement la chute qui a duré une quinzaine de secondes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.