Le réseau mobile de Free ne sera pas opérationnel avant 2012, mais l’opérateur fait déjà campagne. Dimanche soir, à l’occasion de l’émission Capital diffusée sur M6, Xavier Niel, le patron d’Iliad (maison-mère de Free), a une nouvelle fois promis de secouer le marché des télécoms en cassant les prix.
A commencer par celui de l’illimité mobile, actuellement facturé aux alentours de 100 euros. « On fera plus que diviser par deux le prix de ce type d’offre », avance Xavier Niel, ce qui ramènera le coût mensuel du forfait « significativement à moins de 50 euros ».
Pour le patron de Free, il n’y a pas de recette miracle pour y arriver : il faut accepter d’abaisser ses profits. Une pique aux trois opérateurs de téléphonie mobile français qui s’octroient, selon M. Niel, une confortable marge de 30 %. « Quelles sont, en France, les entreprises qui font 30 % de marge ? Ça n’existe pas ! », s’étonne le patron, stigmatisant le manque de concurrence sur le marché français des télécoms mobiles.
Free Mobile ne renonce pas pour autant à gagner de l’argent puisque l’opérateur estime qu’avec des offres à 50 euros, « il vous reste 25 euros de profit ». Ce qui fait, au passage, une marge de… 50 %.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.