Maxime Lombardini l’a déclaré à plusieurs reprises la semaine dernière. Les discussions pour renouveler le contrat entre TF1 et l’opérateur se sont enlisées et semblent s’acheminer tout doucement vers une issue conflictuelle à la Orange. Le risque pour les abonnés Free est donc de se voir supprimer le replay, voire de perdre l’accès en clair aux chaînes du groupe.
C’est dans ce contexte que le site Freenews a repéré une nouvelle fonctionnalité possiblement lourde de sens dans la dernière mise à jour 1.3.13 du Freebox Player de la Freebox Revolution. Il s’agit d’un bouton s’affichant automatiquement lorsqu’une chaîne n’est pas détectée en IPTV. Il suggère alors de scanner la TNT. Comme les boîtiers de Free disposent d’un tuner TNT intégré, il suffit de brancher une antenne directement sur la box pour continuer à accéder aux chaînes de TF1 sans quitter l’environnement de Free. Malin.
Pas sûr toutefois que cela compense tout à fait la perte des services du groupe audiovisuel en cas de d’échec des discussions.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.