Passer au contenu

Free ne surtaxe plus sa hot line

Le coût d’un appel à l’assistance téléphonique de Free passe de 0,34 à 0,028 euro par minute. Pour les clients abonnés à l’offre Freebox Révolution, la prestation est gratuite.

Free rentre dans le rang. Le fournisseur d’accès à Internet était l’un des rares, si ce n’est le seul, à faire payer au prix fort sa hot line téléphonique, malgré l’interdiction de surtaxer ce type d’appel. Pour éviter les foudres de la justice, la société la faisait passer pour une prestation d’assistance, qu’elle facturait 0,34 euro par minute.

Free vient de mettre fin à cette pratique très critiquée qui remontait à 2009. Le changement apparaît dans la brochure tarifaire du 9 septembre 2011, comme le souligne Freezone.


Extrait de la brochure tarifaire de Free (9 septembre 2011).

Désormais, l’appel à la hot line est facturé au prix d’une communication locale de France Télécom : 0,028 euro par minute en heures pleines (du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures) et 0,014 euro par minute en heures creuses (le samedi, le dimanche et les jours fériés). Cette disposition est valable pour les abonnés disposant d’une Freebox v5. La prestation est gratuite dans le cadre de l’offre Freebox Révolution, proposée depuis début 2011.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction