Alice, pour la plupart des Français c’est un ancien FAI dont les publicités montraient le mannequin Vanessa Hessler déambulant sur la chanson Black Horse and the Cherry Tree. « WouHou .. WouHou ». Peu de gens savent que la marque existe encore et qu’il était même possible jusqu’à la semaine dernière de souscrire un nouveau contrat. Le site Freenews indique que Free, qui a racheté Alice en 2008, vient cependant de mettre fin à l’unique abonnement qui existait encore. Une offre Alice Box Initial à 9,99 euros par mois en dégroupage partiel et 19,99 en dégroupage total pour du triple play sans engagement. Le boîtier correspondait, comme la Freebox Crystal, à la vieille Freebox V5. Désormais, sur le site officiel, Alice renvoie vers les offres de Free.
Il reste encore des abonnés Alice
La dernière fois qu’Iliad a communiqué sur la marque Alice dans ses résultats financiers, c’était en 2013. La société avait ainsi indiqué que sur ses 5,3 millions d’abonnés fixes, 140 000 avaient migré d’Alice vers Free et 191 000 restaient encore attachés à la marque au 31 décembre 2012. En juin 2015, Free avait supprimé les offres Alice Box Plus et Alice Box V2, qui avaient alors basculé vers des offres Freebox. Freenews croit savoir que le nombre d’abonnés Alice serait tombé sous le seuil des 50 000. Mais Free n’a pas souhaité nous communiquer de chiffre. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas forcés de changer leur abonnement.
Alice avait été lancé en grande pompe en France en 2003 par Telecom Italia et s’était alors posé en challenger de France Telecom, car il était alors le premier à permettre de conserver son numéro de téléphone. Le groupe avait racheté Libertysurf en 2005 et lancé une offre triple play dans la foulée. Mais les résultats d’Alice n’ont cessé de dégringoler jusqu’à ce que Telecom Italia décide de revendre la partie française à Iliad.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.