Free a mis à jour discrètement les capacités Wi-Fi de sa Freebox Mini 4K sortie en 2015. Au lieu d’une carte Wi-Fi 4 (anciennement Wi-Fi n), le modem intègre désormais une carte Wi-Fi 5 (ancienne Wi-Fi ac), qui gèrera les fréquences en 2,4 et 5 GHz.
Ce petit saut technologique devrait aboutir à de meilleurs débits potentiels et à la gestion du MU-MIMO, qui facilitent les interactions simultanées avec plusieurs appareils.
Les livraisons ont débuté le mois dernier et le site officiel fait désormais état de ce changement. Cette mise à jour concerne les nouveaux abonnés ou ceux qui changent de box.
Une nouvelle box intermédiaire toujours en attente
Un choix technologique qui peut paraître déroutant alors que le Wi-Fi 6 est de plus en plus déployé. Mais cela permet à Free de continuer à puiser dans son stock de Freebox Mini 4K. Un reconditionnement aussi mineur coûte moins cher que de lancer un nouveau produit. Il ne faut pas oublier que sa Freebox Crystal qui date de 2006 est toujours en circulation.
On s’étonnera tout de même que Free mette à jour cette Freebox Mini 4K précisément l’année où il est censé sortir une nouvelle Freebox d’entrée de gamme.
Source : Univers Freebox
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.