La date de lancement du service de Free Mobile n’est toujours pas officialisée, mais les fuites sont de plus en plus nombreuses sur les services que la marque devrait fournir. La dernière en date concerne les facilités de paiement pour l’acquisition d’un téléphone. Depuis qu’il a obtenu sa licence mobile, l’opérateur a toujours indiqué qu’il commercialiserait des abonnements nus, sans subventionner le mobile. En revanche, il proposera des crédits grâce à un accord avec Sofinco. On en sait désormais un peu plus sur les modalités depuis que PC Inpact a obtenu des informations. Selon les documents que s’est procurés le site, un prêt à taux zéro serait à l’ordre du jour. Celui-ci s’échelonnerait sur 12, 24 ou 30 mensualités, en fonction de la valeur du téléphone.
L’obtention du prêt à 0 % pourrait être soumise à certaines conditions. PC Inpact évoque en effet la présence dans le contrat d’une phrase précisant que ce taux est subordonné à « des modalités spéciales d’utilisation et de remboursement ». Et d’autres documents mentionnent un autre prêt dont le taux d’intérêt serait de 19,23 % (TAEG).
Quoi qu’il en soit, comme pour tout crédit, les clients devront indiquer leurs revenus et charges fixes et fournir des justificatifs d’identité et de lieu de résidence ainsi que leurs coordonnées bancaires.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.