Les abonnés d’Orange, de SFR et de Bouygues Telecom peuvent suivre leur consommation mobile grâce à des applis mises à leur disposition par les opérateurs. Du côté de Free, il n’y a pas d’outil officiel disponible : les abonnés doivent donc se tourner vers des applis développées par des tiers. L’une d’elles, Free Mobile Suivi conso & messagerie tous forfaits (sic) a été lancée le 9 juin 2014 sur l’App store.
Elle est gratuite et nécessite iOS 6 ou une version ultérieure pour fonctionner. Son éditeur rappelle que l’accès à l’appli se fait via les identifiants de l’usager Free Mobile en mode sécurisé, mais que les informations ne sont pas collectées.
Comme son nom l’indique, elle permet de suivre ses consommations (pour les forfaits Free illimité et Free 2 heures/SMS illimités) que ce soit pour les appels, les SMS/MMS ou la data, en France comme à l’étranger, d’accéder à la messagerie, de consulter ses factures…
L’appli propose également d’autres informations, comme une liste et une carte des antennes Free Mobile, et l’accès au site de Free. Enfin il existe aussi une version premium, vendue 0,89 euro et dénuée du coup de publicité.
A lire aussi :
A lui seul, Free Mobile a fait économiser 5 milliards d’euros aux Français, paru le 29/4/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.