Free Mobile se met à subventionner les mobiles mais double le prix de son forfait. Il propose sur vente-privée.com, aux clients du site, un forfait à 39,99 euros, dont le prix inclut pour la première fois un smartphone en partie subventionné, lié à un engagement de 24 mois. Cette offre n’est valable que durant 2 jours, du 9 au 11 juillet 2013.
Cette offre à 39,99 euros se distingue de celle à 19,99 euros en proposant 6 Go d’accès mobile à internet par mois, contre 3 Go. Elle inclut également deux fois plus de destinations (80 pays) pour les appels sur des fixes et une durée de 60 jours (au lieu de 35 jours) pour les abonnés utilisant leur forfait au Portugal, sans surcoût.
Free propose surtout pour la première fois une subvention partielle de cinq modèles de smartphones dont les iPhone 4 et 5, les Samsung Galaxy Note 2 et S4, et le Google Nexus 4.
En revanche, les prix proposés ne semblent pas très attrayants. Pour décrocher un iPhone 5, il faut débourser 199 euros à la commande, en plus des 480 euros qui seront engendrés par l’engagement sur 24 mois (20 euros de plus x 24 mois) en comparaison du forfait sans engagement à 19,99 euros et d’un iPhone 5 acheté séparément.
Apparemment, Free Mobile teste le marché avec une première offre de forfait avec subvention. Mais il n’est pas sûr que ses fans suivent en masse, compte tenu des prix pratiqués…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.