Passer au contenu

Free Mobile s'allierait à Sofinco pour vendre des appareils à crédit

Afin de proposer à ses clients le paiement échelonné pour les achats de téléphones, Free Mobile aurait passé un accord avec l’organisme de crédit Sofinco.

Pour proposer des offres aux tarifs les plus bas, les opérateurs rognent sur le subventionnement du mobile. Le client doit alors s’en procurer un à plein tarif ou, le plus souvent, choisit de conserver son ancien modèle.

Free Mobile n’a pas caché son intention de miser lui aussi sur ces abonnements « nus », tout en indiquant qu’il offrira la possibilité d’un paiement échelonné aux clients souhaitant acquérir un nouveau mobile.

Le partenaire financier aurait été choisi. Selon Francois Sorel (journaliste à RMC et BFM, qui appartiennent au même groupe que 01net.), qui publie l’information sur son compte Twitter, c’est Sofinco qui va assurer le financement des achats de mobiles.

Il ajoute également que la couverture de Free Mobile atteindra 27 % de la population en novembre. L’opérateur serait donc en avance sur les objectifs détaillés dans ses résultats annuels 2010, puisqu’il avait programmé d’atteindre ce niveau au mois de janvier 2012.

Enfin, le journaliste publie également sur son compte Twitter une photo inédite, celle de la carte SIM que fournira Free à ses abonnés.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction