« Nous avons trois forfaits, il y en a un de trop », a lâché Xavier Niel lors de la Convention réunissant les communautés de freenautes le samedi 18 mai. Free Mobile propose actuellement trois forfaits. Il y a tout d’abord les offres historiques à 2 euros (50 Mo, 0 euros pour les abonnés Freebox) et 19,99 euros (100 Go, à 15,99 euros et data illimitée pour les abonnés Freebox) par mois. Mais aussi une offre promotionnelle renouvelée constamment à 8,99 euros (50 Go) depuis l’année dernière.
Free Mobile a perdu beaucoup d’abonnés depuis 2018
Celle qui rapporte le moins et qui souffre le plus de la désaffection des utilisateurs est l’offre à 2 euros. Elle a valu à Free mobile d’enregistrer encore des pertes d’abonnés au premier trimestre 2019, après une année 2018 déjà difficile. Il semblerait donc logique que ce forfait disparaisse. Free pourrait initier une montée en gamme sur le mobile, après avoir mis en place cette même stratégie sur le fixe à l’occasion de la sortie de la Freebox Delta.
Xavier Niel a aussi assuré que la 5G bénéficierait d’un forfait illimité comme la 4G. Par ailleurs, le fondateur de Free avait déjà affirmé aux investisseurs, à l’occasion du Capital Markets Day d’Iliad, qu’il allait procéder bientôt à une simplification des offres mobiles mais aussi fixes. Des annonces sont donc à prévoir dans les semaines qui viennent.
Source : Univers Freebox
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.