Mercredi 11 avril 2012, soit exactement quinze jours après l’annonce de Free Mobile qui promettait de régler définitivement les perturbations de son réseau, Maxime Lombardini, le directeur général d’Iliad, la maison mère de Free, a déclaré au journal Le Monde : « Les problèmes de capacité sont résolus. Nous avons rajouté la semaine dernière, et encore en ce début de semaine, des liens physiques permettant de passer davantage d’appels simultanés. »
Free Mobile semble, en effet, avoir mis les bouchées doubles pour – enfin – mettre ses équipements d’interconnexion avec le réseau d’Orange à niveau. Depuis le week-end dernier, nous avons recueilli de nombreux témoignages sur la région parisienne confirmant cette amélioration. Et en province, la situation semble être revenue à la normale en début de semaine.
Pour autant, il arrive encore de constater le soir, mais de façon exceptionnelle, des échecs d’appels sortants ou des appels entrants qui aboutissent directement sur la messagerie sans faire sonner le téléphone.
Avez-vous vous aussi constaté une amélioration ? N’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires ci-dessous.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.