Orange : « Nous nous sommes préparés au lancement de Free Mobile »
Orange n’a pas voulu réagir par l’intermédiaire d’un de ses représentants. Néanmoins, l’opérateur historique a indiqué mardi 10 janvier 2012 sur son compte Twitter : « C’est le jour J pour Free, et nous leur laissons savourer leur journée. Sur le fond, que nos clients se rassurent, nous reviendrons vite vers eux pour parler des propositions que nous leur avons préparées. (…) Nous nous sommes préparés au lancement de Free Mobile. »
Face aux offres de Free Mobile, les forfaits Sosh ne paraissent plus low-cost. Il se pourrait donc que de nouvelles offres ou des changements de tarifs de ces offres puissent intervenir prochainement.
SFR : « Pour eux, le plus dur reste à faire »
Interrogé par nos soins, Patrick Asdaghi, le directeur marketing de SFR, répond : « On leur souhaite la bienvenue. On avait hâte de les voir sur le ring. Pour un nouvel entrant, c’est normal qu’ils aient peu d’offres. De notre côté on va encore simplifier les nôtres. Ce n’était pas possible de s’adresser nos 20 millions de clients avec seulement une ou deux offres : nous avons dû segmenter. Pour SFR, la logique n’est pas centrée sur le prix. Nous avons l’obsession d’un réseau de qualité. Nous avons beaucoup investi sur le réseau et sur le service clients. » Evoquant Free, il déclare : « Pour eux, le plus dur reste à faire. »
En précisant cela, SFR pointe du doigt ce qui pourrait être les points faibles de Free : la qualité de l’infrastructure réseau et le service clients. Par ailleurs, Patrick Asdaghi a indiqué que la stratégie tarifaire de SFR est portée par les offres Red et que ses prix devraient changer prochainement.
Bouygues Telecom : « Nous revenons vers vous très prochainement »
Comme Orange, Bouygues n’a pas voulu réagir par le biais d’un de ses représentants. B&You, le blog officiel de l’opérateur note juste que « le marché évolue », que l’opérateur a « toujours écouté sa communauté pour faire évoluer ses forfaits. Nous revenons vers vous très prochainement ;- »
Comme pour les autres opérateurs de nouveaux tarifs devraient être annoncés dans les prochains jours.
Des services de résiliation surchargés
En tout état de cause ces réactions bien prudentes et les contre-propositions à venir devraient aller dans le bon sens pour le consommateur et faire baisser les tarifs. Orange, SFR et Bouygues Telecom doivent impérativement baisser leurs prix pour empêcher leurs clients de partir.
En attendant, les services des opérateurs ont connu hier une vague de demandes de résiliation. Chez Bouygues Telecom, le service en ligne de résiliation aurait connu des problèmes techniques. Chez Virgin Mobile, le serveur vocal du service clients était saturé. Chez Orange aussi le système de résiliation avait quelques ratés avec un SMS de confirmation qui n’était plus envoyé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.