Alors que les pratiques d’hameçonnage se multiplient en direction des téléphones mobiles, Free Mobile innove avec une option « AntiSpam voix ». Déjà disponible sur le fixe avec les Freebox, l’option permet de neutraliser les appels frauduleux.
Pour l’activer, il faut se rendre sur son compte en ligne, aller dans la rubrique « Mes Services », puis cliquer tout simplement dans « Antispam voix ». Free Mobile dispose d’une liste noire de numéros suspects. Si l’un deux vous appelle, il sera automatiquement redirigé vers votre messagerie. Ce qui évite ainsi les ratés au cas où l’appel serait légitime.
Free Mobile ne dit pas comment il a constitué sa base de données mais précise vouloir cibler particulièrement certaines tentatives d’arnaque en citant des exemples : « Les appels qui font sonner une seule fois votre téléphone pour vous inciter à rappeler un numéro surtaxé ou encore les faux messages du livreur qui chercherait soi-disant à vous remettre un colis ou la super loterie gagnante dont vous n’avez jamais entendu parler ».
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.