Passer au contenu

Free Mobile intègre la Chine à son forfait illimité

La Chine fait désormais partie des destinations incluses dans les 25 Go mensuels de Free à l’étranger. Ce type de partenariat avec l’empire du milieu est rare. 

C’est une petite révolution dans le monde des forfaits low-cost, Free Mobile intègre le Chine en itinérance. Dès aujourd’hui, les abonnés d’un forfait Free à 19,99€/mois peuvent utiliser leurs 25 Go de données consacrés à l’étranger dans le pays de Huawei et Xiaomi, à condition de se contenter de 3G. Aucune des trois autres offres low-cost (Sosh, Red, B&You) ne propose d’itinérance en Chine.

Pour l’instant, seule la Chine continentale est concernée par cette nouveauté de Free Mobile. À Hong-Kong et Macao, il faudra toujours acheter une SIM locale pour profiter d’Internet sans exploser son compte en banque.

Au-delà des 25 Go de données inclus, notez tout de même que le mégaoctet est facturé… 9,70 euros, ce qui peut faire une sacrée somme. Gare donc à ne pas les dépasser. Les appels et les SMS ne sont pas inclus depuis la Chine. 

Autre information, si vous voyagez en Chine avec un forfait Free, il y a de grandes chances que nous ne soyez pas soumis aux limitations du web imposées par le gouvernement. Roaming oblige, vous devriez pouvoir accéder à Facebook, Twitter ou Google sans contraintes. C’est déjà le cas lorsqu’on utilise une SIM achetée à Hong-Kong. L’offre de Free a donc de quoi séduire, même si l’absence de 4G lui empêche de toucher la perfection.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche