Publication originale à 2 h 17
Selon nos confrères du Figaro , certains opérateurs auraient dépêché des huissiers pour faire constater que le réseau de Free Mobile n’est pas fonctionnel. Le réseau du quatrième entrant ne serait pas encore “allumé” ou, tout du moins, pas complètement.
“Concrètement, les abonnés de Free Mobile peuvent téléphoner, mais uniquement en empruntant le réseau d’Orange, qui a signé un accord d’itinérance avec Free. Seul problème, cet accord n’entre en vigueur que si Free Mobile couvre lui-même 27% de la population” précise le journal. Free aurait, toujours selon le Figaro, démenti ces informations qui sont, de toutes façons, extrêmement difficiles à vérifier en l’état actuel des choses.
On peut se poser des questions sur les conséquences de l’éventuelle annulation du contrat d’itinérance passé entre Free Mobile et Orange. Mais il faut avant tout garder à l’esprit que l’Etat a validé -via l’ARCEP- cette couverture à hauteur de 27%. Alors ? Bug des appareils de mesure ? Surcharge du réseau ? Manoeuvre de la concurrence ? Nous ne manquerons pas de vous tenir informés .
Tout ce qu’il faut savoir sur les offres Free Mobile
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.