Passer au contenu

Free Mobile : des changement de tarifs au 1er janvier 2018

L’opérateur vient de publier sa nouvelle brochure tarifaire qui contient plusieurs changements, dont la plupart à l’avantage du consommateur.

Free Mobile vient de publier ses nouveaux tarifs et ses nouvelles conditions générales d’abonnement qui entreront en vigueur dès le début de l’année prochaine (1er janvier et 1er février 2018). Les nouveautés concernent essentiellement les communications et l’utilisation d’internet depuis l’étranger et l’outre-mer, révèle Univers Freebox.

Les changements sont pour la plupart à l’avantage des consommateurs. Ainsi le mégaoctet au-delà de l’enveloppe Internet du forfait Free passe de 0,009 euro à 0,0072 euro dans 31 pays, dont la Grèce, l’Espagne ou le Royaume-Uni, ainsi que dans les DOM.

Dans d’autres pays comme le Qatar ou le Sénégal, la baisse est plus importante : le Mo y passe de 7,50 euros à 6,50. Et en Tunisie, le prix de ce Mo est presque divisé par deux puisqu’il passe de 18 euros à 9,70.

A l’inverse, le prix du Mo a largement augmenté au Vietnam : il passe de 3,95 euros à 7,50.

Avant de partir en voyage, mieux vaut donc éplucher la brochure tarifaire de l’opérateur pour éviter de se retrouver avec une facture trop salée. Ou se connecter en Wi-Fi.

Carte SIM payante et frais de rejet

Du côté des MMS, on note une réelle amélioration pour ceux qui voyagent en Tunisie. En envoyer un ne coûtera plus que 1,05 euro au lieu de 7 et en recevoir un 0,76 euro au lieu de 7 également.

Par ailleurs, l’opérateur va désormais facturer 10 euros la carte SIM pour toute souscription. Sept euros de pénalité seront également prélevés « en cas de rejet de prélèvement constaté sur trois factures distinctes sur une période glissante de six mois consécutifs ». Enfin, de nouveaux intérêts de retard pour défaut de paiement ont été calculés pour les professionnels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE