Free Mobile confirme qu’il travaille sur des offres incluant la mise à disposition de smartphones. « D’ici la fin de l’année 2013, nous proposerons quelque chose de plus simple et plus attractif que les offres actuelles de financement » a expliqué Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, maison-mère de l’opérateur.
Plutôt que d’offre avec subvention, il préfère évoquer la notion de mise à disposition de mobile, couplée avec un forfait. L’opérateur avait testé le marché au début de l’été 2013 en proposant durant deux jours, sur le site vente-privée, son forfait 19,99 € proposé sur 24 mois à 39,99 €/mois avec un smartphone.
De l’avis des observateurs, cette proposition commerciale (au prix du forfait doublé sur 24 mois) était peu attrayante sur le plan financier en comparaison d’un mobile acquis séparément sur la boutique Free, avec un forfait à 19,99 euros.
Il y a fort à penser que la future offre couplant un forfait et un smartphone, devrait être plus intéressante pour l’abonné, même si cela reste à confirmer.
L’arrivée prochaine de ce type d’offre est indissociable de l’objectif visé par l’opérateur de conquérir à terme jusqu’à 25 % du marché de téléphonie mobile, contre 10 % à ce jour.
En effet, selon Maxime Lombardini, «Il y a une grosse moitié du marché sur laquelle on n’a pas aujourd’hui d’offre pertinente, puisque le crédit consommation ne répond que partiellement à la demande ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.