Bien que dépourvu de réseau 4G ouvert commercialement, Free Mobile ajoute un deuxième smartphone compatible 4G à son catalogue. Après le Galaxy S4, le modèle Sony Xperia SP se présente comme un smartphone 3G/4G sous Android 4.1.2 (Jelly Bean).
Sur le plan technique, il se distingue par un son grand écran HD 4,6 pouces (11,7 cm), un processeur double coeur 1,7 GHz et un capteur photo 8 millions de pixels.
Sur le plan commercial, Free Mobile le propose (modèle blanc uniquement) au prix attrayant de 349 €, alors que Sony indique, sur son propre site, que son prix conseillé débute à… 399 euros.
Ce smartphone pourrait donc attirer les acquéreurs potentiels d’un smartphone 4G n’ayant pas les moyens ou l’envie de se payer un iPhone 5 (compatible avec le futur réseau 4G 1800 MHz de Bouygues) ou un Samsung S4, vendus, nus, quasiment au double du prix (hors subvention d’opérateur).
Quant à pouvoir l’utiliser en 4G sur le réseau Free Mobile, il faudra, pour l’instant, s’armer de patience et se connecter en 3G (ou sur un autre réseau 3G/4G d’opérateur, puisque les mobiles achetés chez Free ne sont pas bloqués).
L’opérateur reste très discret sur l’ouverture (attendue) de son réseau très haut débit mobile. Même si d’aucuns estiment que Free Mobile pourrait ne pas attendre trop longtemps, avant de se jeter à l’eau.
Lire aussi :
– Free Mobile va t-il proposer la 4G plus vite que prévu (publié le 5 juin 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.