Passer au contenu

Free : « Les abonnés à l’offre Freebox Révolution sont très heureux »

Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad-Free, commente les résultats du groupe pour l’année 2010. Il estime que le taux de satisfaction des abonnés à la nouvelle offre Freebox est très élevé.

Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad-Free, a commenté les résultats 2010 du groupe au micro de BFM Business (1), dans l’émission Intégrale Bourse, mercredi 9 mars dernier. Le podcast est à écouter ou à télécharger ci-dessous :



Il revient sur les faits marquants (les 2 milliards de chiffre d’affaires sont dépassés pour la première fois, l’endettement est en baisse), mais se refuse à donner un chiffre du nombre d’abonnés à la nouvelle offre Freebox Révolution.

« L’impact en termes de nombre d’abonnés, on le donnera début mai pour le premier semestre de cette année. Ce qu’on peut affirmer aujourd’hui, c’est que les abonnés qui ont la Freebox Révolution sont très, très heureux, avec des taux de satisfaction qu’on avait rarement vus. Avec cette Freebox Révolution, on a créé un nouveau standard difficile à répliquer pour nos concurrents. C’est plus qu’une simple box, c’est une console de jeux, un DVD-Blu-ray, il y a les appels illimités vers les mobiles… » commente-t-il.

Un investissement plus important que pour les anciennes box

Quant au coût de cette nouvelle box pour le FAI, le directeur financier ajoute : « On essaye de ne pas regarder ça immédiatement, mais de se projeter à trois ou six mois. C’est quelque chose qui est parfaitement maîtrisé d’un point de vue économique, même si l’investissement dans cette nouvelle Freebox […] est plus important que pour la génération précédente. Aujourd’hui, une Freebox Révolution nous coûte environ 300 euros. »

Concernant la téléphonie mobile, Iliad-Free promet d’être « au rendez-vous de début 2012 ».

(1) Du groupe NextRadioTV, comme 01net.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction