Un des éléments forts de l’offre 4G de Free tient à son quota de 20 Go d’Internet mobile, qui reste réservé aux futurs clients du nouveau réseau.
Mais, en l’état de sa couverture géographique 4G très insuffisante, le quatrième opérateur mobile précise que ce quota de 20 Go reste disponible pour ces abonnés 4G, même lorsqu’ils seront sous couverture 3G.
Pour être abonné 4G chez Free et bénéficier de 20 Go, il faut réunir deux conditions. Il convient d’abord activer l’option correspondante dans l’espace abonné en ligne et, ensuite, disposer d’un smartphone compatible qui se connecte aux nouvelles fréquences 4G de l’opérateur.
Ce pré-requis exclut pour le moment certains smartphones qui, bien que compatibles 4G, ne sont pas encore utilisables sur le réseau 4G de Free comme les iPhone 5C/5S ou le Samsung Galaxy Note 3.
Autrement dit, si vous activez l’option 4G mais que votre smartphone ne sait fonctionner qu’en 3G, vous ne disposerez que du quota de 3 Go d’internet mobile disponible, tel qu’il est proposé sur le forfait 3G à 19,99 euros (ou 15,99 euros pour les abonnés fixes) de Free.
Lire aussi :
– 4G et Free : les iPhone 5C/5S devront attendre une mise à jour (publié le 3 décembre 2013)
– Free lance la 4G sans modifier le tarif de ses forfaits (publié le 3 décembre 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.