Le futur du football est-il le différé ? À l’heure où la bataille des droits fait rage et prive de nombreux téléspectateurs des matchs, Free parie sur un concept inédit. Sur iOS, Android et les Freebox, l’opérateur lance l’application « Free Ligue 1 ». Cette dernière propose « jusqu’à 30 minutes de quasi-direct par match », découpés en segments de 60 secondes. C’est à l’utilisateur de paramétrer les équipes qu’il souhaite suivre afin de recevoir des notifications «dans des délais records» selon Thomas Reynaud, DG de Free, interrogé par nos confrères de L’Équipe.
Des programmes courts par Free
Si l’on se base sur le nombre de publicités dans la rue, Free semble beaucoup miser sur son application Ligue 1. Intégrée aux dernières Freebox (les buts apparaîtront dans un coin de l’écran en quasi-direct pour les équipes que vous avez choisies), l’application Free Ligue 1 ne devrait pas se contenter de ces clips de 60 secondes. L’opérateur proposera aussi les interviews de fin de match, des résumés de 2 à 5 minutes et des programmes originaux. L’opérateur veut lui même analyser le football avec ses propres journalistes (Thomas Thouroude, ex-Canal+, aura notamment son émission) ainsi que des reportages dans les coulisses des clubs.
L'appli #FreeLigue1UberEats arrive sur vos écrans !
Disponible maintenant sur vos #Freebox & Smartphones ➡️⚽️https://t.co/6a92aZl7er
App Store > https://t.co/glXpMMXDJI
Play Store > https://t.co/X8lzaupkni (bientôt)
📢> Pensez à redémarrer votre Freebox pour en profiter 😉 pic.twitter.com/jiz2gvXUQx— Free FOOT (@FreeFoot) August 19, 2020
Tous les matchs chez Free
La force de Free par rapport à la concurrence est qu’il dispose de la seule offre du marché incluant 10 matchs par journée. Pour profiter de l’intégralité de la Ligue 1 en direct, il faut être abonné à Telefoot (8 matchs) et à Canal+ (2 matchs) ce qui, au final, fait forcément monter la facture. Bien sûr, les deux chaines ont l’avantage de diffuser les matchs en vrai direct et en intégralité. Free Ligue 1 ne se destine pas aux amateurs des soirées foot, plutôt aux curieux qui n’ont pas le temps de tout regarder.
Inclus dans les abonnements Freebox récents, l’abonnement Free Ligue 1 sera payant pour ceux qui veulent se contenter de l’application. Free refuse de donner le prix pour l’instant mais promet qu’il sera « attractif ». Les deux premières journées de championnat sont d’ailleurs accessibles gratuitement, histoire de vous faire saliver. Coup d’envoi vendredi à 21 heures.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.