Passer au contenu

Free lance OQEE Ciné, sa plate-forme de VOD gratuite financée par la pub

Le FAI vient de dévoiler son nouveau service de vidéo à la demande OQEE Ciné, qui sera accessible au sein de son application OQEE, qui permet aux abonnés Freebox de regarder la TV sur tous leurs appareils.

Free vient tout juste d’annoncer le lancement d’OQEE Ciné, sa première offre d’AOVD (Advertising Video on Demand). Cette offre totalement gratuite, incluse pour tous les abonnés Freebox, permet d’accéder à des films et séries à la demande depuis leur Freebox Player ou via l’application OQEE by Free. Avec son offre OQEE Ciné, Free vient se frotter à TF1, M6, France Télévisions, Molotov et Pluto TV, des concurrents qui proposent déjà un service similaire sur leurs plates-formes.

300 films et séries gratuits grâce à la pub

Pour lancer son offre OQEE Ciné, le FAI propose dans son catalogue quelque « 300 films et séries visionnables à tout moment » sur les écrans des appareils compatibles avec son application OQEE. Cette dernière est accessible par défaut sur les players TV des Freebox Révolution, Pop et Free Devialet, sur les smartphones iOS et Android, ainsi que sur les Apple TV et les télévisions connectées Android TV.

Si cette offre peut paraître pour l’heure assez maigre au lancement, Free fait la promesse d’ajouter « des dizaines de nouveaux titres » chaque mois. A priori, le service de vidéo à la demande OQEE Ciné devrait intéresser tous les publics. Dans son communiqué, Free indique que son catalogue embarque aussi bien des blockbusters que des films familiaux, des comédies françaises populaires, des comédies américaines, ou encore des comédies romantiques.

https://twitter.com/OQEEbyFree/status/1633026974397374464

Parmi les exemples cités, les abonnés Freebox pourront regarder gratuitement des films comme Limitless, xXx, Godzilla, Hellboy, ou des classiques du cinéma comme Rencontres du troisième type, Le Dernier des Mohicans, ou encore Dracula. Pour les plus jeunes, Free cite des films comme Les Muppets dans l’espace, Tintin ou encore Stuart Little 2. Le FAI indique par ailleurs que son catalogue embarquera des séries « cultes » comme Damages ou Drôles de dames. Le cinéma français n’est pas oublié puisque Free indique que vous pourrez savourer des « chefs-d’œuvre » comme Halal Police d’État ou encore Les Gorilles. Un catalogue qui, s’il a le mérite d’exister, ne fait pas vraiment rêver et ne risque pas de concurrencer des offres payantes comme celles de Netflix, Amazon Prime Vidéo ou Disney Plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Free


Geoffroy Ondet
Votre opinion
    1. encore un commentaire qui sert à rien 🙂 faut penser aux personnes qui n’ont pas des abonnements netflix comme vous. tout le monde n’a pas l’envie ni les moyens d’enrichir les gafam. je trouve cette offre très bienvenue. bravo à free d’au moins essayer.

  1. J’ai essayé cette chaîne ce soir….sans succès. Aucun titre accessible. Peut-être demain…

  2. Abonné freebox Delta.
    Je viens d’essayer , j’ai trouvé une série qui pourrais me plaire , donc la pub au début ok je veux bien, mais des coupures pub ensuite en plein milieu, non désolé pas pour moi.
    J’ai décrocher direct !

  3. Je suis du même avis que @Marie pour les pubs mais cette fois-ci elles sont rapides et pas longues du tout, donc ça passe.
    @JimTK argumentation non constructive ……
    C’est une bonne solution surtout que c’est gratuit.
    Quand on regarde Disney+ dont 90% c’est du déjà vu , qu’il reste 10% dont 5% vous n’aimez pas, ce qui est mon cas, ça fait chère, idem pour Netflix c’était plus intéressant sur l’offre au démarrage beaucoup moins chère et beaucoup de contenus nouveaux.
    Aujourd’hui pour combler son offre il y a beaucoup de vieilleries mais faut payer.
    Prime avec son offre gratuite et un peu de contenus nouveaux, de temps en temps, et finalement une offre très légère.
    L’offre de Free est donc la bienvenue sur ce marché.
    L’idiotie du marché vidéo c’est le coût de la location : 6$,11$ voir 14$ à peu près, sans compter que vous pouvez trouver un film à visionner gratuitement d’un côté et payante à la concurrence c’est du grand n’importe quoi ….
    L’offre devrait être en location < 1€ x Millions de consommateurs potentiels = super bénéfices et tout le monde est content ….
    Donc je dis merci à Free car c'est gratuit et en plus il y a souvent des news tout le long de la semaine…..

Les commentaires sont fermés.