Free lance une nouvelle offre discount à 24,99 euros, la Freebox Pop S. Pour ce tarif, l’idée est simple : vous aurez la fibre sans option TV. Une aubaine pour celles et ceux qui ne souhaiteraient pas utiliser OQEE by Free, l’application de télévision linéaire de l’opérateur.
Dans le détail, vous aurez donc une Freebox Pop, compatible fibre bien sûr, supportant la dernière norme Wi-Fi 7, ainsi qu’un répéteur Wi-Fi. Attention toutefois, la bande 6 GHz n’est comprise dans le Wi-Fi 7 sur cette offre.
Concernant les débits, ils semblent très corrects, avec jusqu’à 5 Gb/s en débit descendant, jusqu’à 900 Mb/s en ascendant. Pour ce qui est des applications, elles sont toutes comprises dans l’offre en dehors d’OQEE (Freebox Connect, Files). En revanche, vous ne pourrez pas souscrire à des services de streaming comme Netflix ou Disney+ via votre offre Free, ni commander une Apple TV 4K via l’opérateur.

Freebox Pop S
Débit descendant 5 Gb/s
Appels non compris
Pas de TV
24,99 €
Il vous est cependant possible de connecter un téléphone fixe et de profiter des appels illimités. L’assistance téléphone est aussi incluse sans limite de temps.

Détail amusant, Free propose une autre offre sur son site avec la vénérable Freebox Revolution, sans Wi-Fi 7 et avec un débit de 1 Gb/s pour 29,99 euros après un an. Cette dernière devrait en toute logique finir par disparaître.
La livraison et l’installation sont proposées sans frais et il s’agit d’une offre sans engament, proposée en exclusivité sur le Web. Comme l’a repéré Univers Freebox, une migration depuis une autre offre de Free est possible. L’entreprise écrit : « Les abonnés existants éligibles seront informés par email ou directement dans leur Espace Abonné de la possibilité de changer pour la Freebox Pop S. »
Une réponse à l’offensive B&You (Bouygues) Pure Fibre et peut-être à Orange ?
Cette nouvelle offre vient tenter de freiner B&You Pure Fibre, l’offre discount sans option de Bouygues qui a dû taper fort, en proposant jusqu’à 8 Gb/s de débit descendant à 23,99 euros. Sur le papier, Bouygues est donc toujours devant.
Ces offres tentent de s’adresser à un public de plus en plus nombreux, pas forcément attaché à l’intégration d’un téléphone fixe ou d’une box TV dans leur abonnement internet. Ces utilisateurs se retrouvent bien souvent à payer pour ces services.
Orange est attendu aussi sur le segment. L’entreprise annoncera une nouvelle Livebox ce 10 avril 2025.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.