Stéphane Richard observe avec intérêt, mais avec un certain agacement, l’offensive américaine de Free liée à son offre de rachat sur T-Mobile. Intervenant sur Europe1, le PDG d’Orange a reconnu que cette tentative était osée, voire même sympathique.
Il même avoué que Xavier Niel le « blufffait » tout en tempérant immédiatement son propos en décelant « une certaine d’arrogance ».
Le PDG d’Orange fait une allusion directe aux dix milliards de dollars de synergies que prétend réaliser Iliad en cas de prise de contrôle de l’opérateur américain, filiale de Deutsche Telekom.
Selon S.Richard, les allemands n’auraient pas été emballés par les synergies affichées par Iliad
Enfonçant le clou, Stéphane Richard a ajouté ” J‘y vois une pointe d’arrogance dans l’approche. Dans notre métier les synergies on sait ce que c’est. C’est quand on fusionne des réseaux qu’on regroupe des marques ».
Le PDG d’Orange achève sa démonstation par une critique ouverte de l’approche d’Iliad : « Quand on est complètement absent d’un pays et qu’on arrive en prétendant qu’on va faire beaucoup mieux que les allemands, qui ne sont pas des amateurs en télécoms et pour un montant énorme, 10 milliards de dollars, il faut avoir du culot. Je crois pouvoir vous dire que les allemands n’ont pas été emballés par cette partie là du raisonnement de Xavier Niel ».
Lire aussi :
– T-Mobile : Iliad améliore son offre pour se lancer à l’assaut des Etats-Unis (publié le 1er septembre 2014)
Stéphane Richard : “Xavier Niel me bluffe” par Europe1fr
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.