La vente de SFR connaît un nouveau rebondissement. Le sort de l’opérateur semblait plié depuis que Vivendi avait reconnu être en pourparlers avec Numericable pour lui céder sa filiale. Mais cette fusion fait peur à la concurrence. Le Journal Le Monde révèle aujourd’hui que Bouygues Telecom comme Free se montreraient, eux aussi, intéressés par la reprise de SFR. Mais ils n’auraient pas, pour le moment, formulé d’offre officielle.
Pour Le Monde, l’annonce aujourd’hui d’un forfait tripe play à prix cassé par Bouygues relèverait peut-être d’une stratégie jusqu’au-boutiste. Le groupe chercherait peut-être à attirer l’attention des pouvoirs publics pour les inciter à créer les conditions d’une concentration du marché.
Selon Les Echos, Free chercherait, quant à lui, à se positionner au cas où l’Autorité de la concurrence réviserait sa position sur la question. Cette dernière avait en effet refusé son rapprochement avec SFR il y a plus d’un an. En se rappelant au bon souvenir de Vivendi, Free obtiendrait par la même occasion le retard de la signature du rachat de SFR par Numericable. A suivre !
A lire aussi :
Partage des réseaux SFR et Bouygues : les clés pour comprendre 31/01/2014
Olivier Roussat, Bouygues Télécom : « il y a toujours quatre opérateurs en France » 04/02/14
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.