Le compte Twitter Android TV Rumors, une source sérieuse, signale que Free aurait fait appel à la société américaine de microélectronique Amlogic et non à Broadcom pour le processeur de sa prochaine box intermédiaire vouée à remplacer la Freebox Mini 4K. Il s’agirait du S905X2, le produit milieu de gamme de la société. Un choix dicté par l’urgence et le prix, Free voulant sortir très vite son boîtier bon marché.
A few updates on the upcoming @Free #AndroidTV STB.
As @Free wants to launch fast, they can't build a new hybrid set-top box from scratch, that's why they asked an OEM to make one for them.
It needs to be cheap & Broadcom is too expensive. They decided to use an Amlogic S905X2. pic.twitter.com/DV8JXXEs6e
— Android TV Guide (@AndroidTV_Rumor) September 26, 2019
Plusieurs box Android en sont déjà équipées
Il n’existe pas de documentation officielle sur ce SoC disponible sur le site d’Amlogic. Mais plusieurs box Android TV comme celle de Bqeel ou MXQ font déjà appel à cette plate-forme. On peut en conclure que les caracétéristiques du SoC seraient les suivantes : Quad-Core Cortex-A53, support d’Android TV 9, 4K avec 60 trames par seconde, port USB 3.0 et 2.0, Bluetooth 5.0, jusqu’à 1 Gbit/s de débit.
Lors de la présentation à la presse des résultats financiers du groupe Iliad, le fondateur de Free Xavier Niel nous avait confié espérer sortir cette box avant la fin de l’année 2019, et au plus tard en 2020.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.