Passer au contenu

Free : est-ce le processeur de la remplaçante de la Mini 4K ?

Le SoC du boîtier sous Android TV attendu dans les mois qui viennent pourrait être fourni par Amlogic. Un produit d’entrée de gamme sans performance spectaculaire.

Le compte Twitter Android TV Rumors, une source sérieuse, signale que Free aurait fait appel à la société américaine de microélectronique Amlogic et non à Broadcom pour le processeur de sa prochaine box intermédiaire vouée à remplacer la Freebox Mini 4K. Il s’agirait du S905X2, le produit milieu de gamme de la société. Un choix dicté par l’urgence et le prix, Free voulant sortir très vite son boîtier bon marché.

Plusieurs box Android en sont déjà équipées

Il n’existe pas de documentation officielle sur ce SoC disponible sur le site d’Amlogic. Mais plusieurs box Android TV comme celle de Bqeel ou MXQ font déjà appel à cette plate-forme. On peut en conclure que les caracétéristiques du SoC seraient les suivantes : Quad-Core Cortex-A53, support d’Android TV 9, 4K avec 60 trames par seconde, port USB 3.0 et 2.0, Bluetooth 5.0, jusqu’à 1 Gbit/s de débit.

Lors de la présentation à la presse des résultats financiers du groupe Iliad, le fondateur de Free Xavier Niel nous avait confié espérer sortir cette box avant la fin de l’année 2019, et au plus tard en 2020.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay