Malgré la pandémie, les résultats financiers de l’année 2020 sont bons pour Free et sa maison mère Iliad. Outre son chiffre d’affaires à la hausse, l’opérateur peut se féliciter de ses performances commerciales sur la fibre optique. Au cours de l’année 2020, le FAI a engrangé un million de clients supplémentaires en FttH. Le taux de conversion des abonnés est de 42%. C’est le meilleur du marché.
Un succès qu’il met en partie au crédit du lancement de sa Freebox Pop, et, de l’autre, à ses efforts de déploiement puisqu’il a réussi à raccorder 6 millions de foyers en plus l’année dernière en dépit des confinements.
Trois millions d’abonnés au FttH
Cette bonne lancée semble se poursuivre en ce début d’année 2021. « Nous venons de franchir le seuil des trois millions d’abonnés à la fibre optique », a annoncé ce matin le Directeur Général de Free Thomas Reynaud lors d’une conférence de presse. Il a ajouté que les 20 millions de foyers éligibles étaient également atteints.
A découvrir aussi en vidéo :
« Nous avons déployé plus vite que prévu. En conséquence, nous avons décidé d’avancer de un à deux ans l’ensemble des objectifs de déploiement des réseaux », a précisé Thomas Reynaud. C’est en 2022 et non en 2024 que Free projette désormais de raccorder 30 millions de foyers. Et en 2023, il espère qu’il totalisera déjà 5 millions d’abonnés au FttH.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.