C’est l’une des grandes nouveautés de l’offre Freebox Revolution, qui sera disponible le 3 janvier : les appels vers les mobiles en France sont inclus dans l’abonnement à 29,99 euros (plus 5,99 euros pour l’accès à la boucle locale). Certains abonnés ont alors pensé qu’ils pourraient utiliser leur compte SIP proposé par le FAI.
Ce service permet actuellement aux Freenautes de bénéficier des tarifs téléphoniques appliqués à la box en utilisant n’importe quel terminal sur lequel est installé un client SIP. Autrement dit, cela leur permettrait de bénéficier de la gratuité des appels mobiles même en dehors de chez eux, en appelant depuis leur téléphone portable ou depuis un ordinateur.
Ce ne sera pas le cas ! Le fournisseur d’accès a décidé de bloquer les appels utilisant le protocole SIP pour éviter d’éventuels abus (telle la revente de minutes), comme l’a révélé Low Cost Mobile. Pour appeler un mobile, les abonnés n’auront d’autre choix que d’utiliser le téléphone connecté à la Freebox. Toujours selon le site, Xavier Niel a indiqué que ce blocage du SIP pourrait être levé dans un second temps. Free n’a pas répondu à nos demandes de confirmation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.