Passer au contenu

Free annonce la livraison de 100 000 Freebox Delta en deux mois

L’opérateur communique enfin des chiffres pour sa  dernière Freebox. Les résultats financiers d’Iliad présentés dans quelques jours apporteront plus de détails et montreront si c’est un succès. 

L’info

Par le biais d’un communiqué de presse ce 14 mars, Free se félicite que sa  Freebox Delta a séduit « plus de 100 000 abonnés » en un peu moins de deux mois. « Nous avons été surpris par cet énorme succès. La Freebox Delta est une merveille tant pour sa connexion Fibre 10G, son agrégation xDSL+4G, son incroyable WiFi, Netflix inclus, que pour le son d’exception Devialet et j’en oublie ! C’est une nouvelle référence qui n’existe nulle part dans le monde », se réjouit Xavier Niel. 

Pour en savoir plus sur la Freebox Delta : Grand test de la Freebox Delta : la nouvelle révolution de Free tient-elle toutes ses promesses ?

Ce que ça implique

Désormais, Free arrive à répondre à la demande de ses abonnés, ce qui n’était pas vraiment le cas jusqu’à présent. « Aujourd’hui, nous livrons nos nouveaux abonnés au fil de l’eau, mais nous n’avions pas imaginé un tel succès. Seuls quelques milliers d’abonnés ont pu être livrés en décembre, nous présentons une nouvelle fois nos excuses pour ces retards », précise ainsi le fondateur de Free. 
Toutefois, il est important de noter qu’à aucun moment Free n’indique avoir livré ses 100 000 abonnés. Il peut tout simplement s’agir de personnes ayant souscrit à l’offre Freebox Delta ou Delta S et qui attendent encore de recevoir leur nouvelle box.

Le contexte

Free ne choisit pas sa date au hasard pour communiquer ce chiffre. Dans quelques jours, le 19 mars, Iliad — sa société mère — présentera ses résultats financiers annuels. Ce sera l’occasion pour l’opérateur de détailler ses chiffres.

Source : 
Communiqué de presse de Free (PDF)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi