Passer au contenu

Fraude sur Internet: American Express a trouvé une parade!

Pour éviter de divulguer son numéro de carte bancaire sur Internet, les services financiers d’American Express vont proposer une solution : un code de paiement valable une seule fois.

Acheter en ligne implique de transmettre sur le Réseau son numéro de carte et ainsi de risquer le piratage. Cependant, si le numéro intercepté est conçu pour un usage unique, les conséquences de la fraude sont alors réduites à néant.
D’ici à une trentaine de jours, les clients d’Américan Express aux Etats-Unis pourront bénéficier gratuitement de ce système de protection, baptisé Private Payements.L’utilisateur devra télécharger un logiciel et l’utiliser lors de chaque transaction : après enregistrement d’un mot de passe, il délivre de manière aléatoire un code à transmettre au site marchand, en lieu et place du numéro habituel.Hors connexion, le banquier se chargera d’établir la correspondance entre ce numéro temporaire et le compte à débiter.
Toute nouvelle transaction nécessitera donc l’attribution d’un nouveau code.Par ailleurs, Américan Express prépare un autre service, destiné à limiter la divulgation des données personnelles sur le réseau. L’internaute pourra ainsi choisir le degré d’anonymat qu’il souhaite voir respecter lorsquil se connecte.http://www.americanexpress.com/homepage/personal.shtml

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais